CarelCourse Pilote : Les avis des pilotes

Découverte au combien intéressante pour la sécurité des pilotes que cette application .
Un suivi en temps réel tout au long du parcours sur l épreuve. Amis pilote et organisateur n hésitez pas à découvrir et essayer l’application CarelCourse Pilote .
Merci à Jean-François qui oeuvre pour notre sécurité .

René Diaz Pilote du Moto-Tour Series France

J’utilise cette application depuis quelque rallye, il y a tout les numéros important, les résultats, des raccourcis très pratique, des chronos pour les liaisons. . . . Enfin tout ce dont on a besoin et bien plus en une application.
La nouvelle version propose un suivis en direct pour les amis et l’assistance. Vivement qu’on essai ça.

L utiliser ne coûte rien alors pourquoi s’en priver.

Emeric MagnardPilote du CFRR (#90 en 2018)

Cette application peut être très utile s’il nous arrive un pépin lors de notre parcours jour par jour. Elle permet aussi à notre assistance de nous suivre. Je la conseille vivement à tous les pilotes et il est dommage que l’organisation du Moto-Tour n’en parle pas lors des briefing pour que chaque pilote la télécharge.

Lénaïck FlamantPilote sur le Moto-Tour 2017 (#35)Rennes

J’ai utilisé l’appli tant que ma batterie le permettait. Ce genre de truc est une très bonne chose pour la sécurité des pilotes.

Marie DespretPilote sur le Moto-Tour 2017 (#63)Clermont-Ferrand

Excellent !! Quelle tranquillité d’esprit de se savoir en sécurité et suivi sur le parcours, cela permet de se concentrer plus sur la route, merci pour cette innovation !!

Stéphane GuéguinPilote de rallyes routiersMotor SpiritAlès

Je suis utilisateur du CarelCourse Pilote depuis les garrigues 2016,. J’ai essayé, ça fonctionne sans problème. Ca ne me draine pas la batterie, et je sais que j’ai un ange gardien qui sait où je suis en cas de problème ! Ça ne m’as pas encore servi (heureusement !) même si je m’en suis collé une belle à Laverune… C’était en spéciale, sous les yeux ébahis d’une trentaine de spectateurs et 2 ou 3 commissaires (Vi, c’était moi !).
Ce que je peux dire en mauvais point, c’est une question sémantique : c’est pas un « tracker », mais plutôt un « ange gardien », surtout qu’on peut choisir l’intervalle de mise à jour de la position.
Ça ne m’a rien coûté de l’utiliser, mais ça peut me sauver en cas de pépins!
Je vois pas en quoi ça pourrait déranger…!

Manu GonzalezPilote - championnat 2016Auvergne

J’ai eu l’occasion d’utiliser cette application en tant que bénévole sur le moto-tour.
Il est possible de communiquer tous les renseignements en quasi instantané et surtout d’avoir également les infos importantes tout aussi vite.
Le problème rencontré durant cette épreuve qu’est le moto-tour, est l’absence d’adhésion de certains bénévoles, qui n’ont pas su comprendre l’intérêt de cette application. Longue vie à cette appli qui a la chance d’avoir un concepteur qui lui fait suivre les demandes d’évolutions des différent intervenants.

Fréd MenardVoiture Balai - Dark-Dog Moto-Tour 2014Pilote de Side -Car sur le Championnat de France des Rallye-Routiers

Une solution innovante et sécurisante, mise au point par un professionnel qui reste à l’écoute des besoins pour s’adapter aux exigences et contrainte des épreuves. Le Moto Tour a bénéficié de CarelCourse plusieurs années et n’hésite pas à le conseiller. L’essayer c’est l’adopter.

David BournisienDirecteur Technique du Moto-TourADPSM

Pour l’avoir essayé au 1er Rallye Grand Sud, CarelCourse Pilote est une application qui m’a bien plu : facile d’emploi et efficace, autant pour la position du pilote que pour sa sécurité en cas de chute !!!
Une petite anecdote qui prouve son efficacité : quelques temps après le rallye, j’ai reconnecté l’application qui m’a détecté auprès de Jean-François qui m’a de suite envoyé un sms pour me dire que je pouvais arrêter l’application. Tout simplement génial.

Sébastien FassouliPilote1er Rallye du Grand Sud

J’ai eu l’occasion d’utiliser l’application CarelCourse Poste lors du Dark Dog Moto Tour 2013 et 2014 sur un CH de spéciale. C’est une application facile à utiliser sans perturber le fonctionnement du CH. Au fur et à mesure du déroulement de la spéciale (de l’arrivée sur les lieux de la spéciale au départ du site) nous transmettons les informations au PC Course. Cette application permet de transmettre des informations importantes pour le bon déroulement de l’épreuve (par exemple savoir si tous les concurrents sont passés au CH, le PC course sait si un concurrent s’est perdu). Elle est aussi importante pour nous. Nous avons, en temps réel, les informations sur le déroulement de l’étape du jour (que ce soit ce qui se passe avant notre pointage au CH et aprés la spéciale, sur le reste de la journée.

Véronique NunesCH sur Dark-Dog Moto-Tour 2012-2013-2014

J’ai effectivement pu apprécier ce système prometteur… Il m’a semblé intéressant d’avoir le déroulé du rallye « en direct-live » sur l’écran au Pc Course.

Michel FontanaDirecteur de Course Adjoint du Rallye Grand Sud 2015Ducati Club de France

Ce système a l’air efficace s’il y a une bonne couverture des portables. Il facilite le travail de la direction de course ainsi que les responsables des spéciales qui ont tous les événements de la course en instant T.

Marie-Odile LaineMembre du Jury - Rallye Grand Sud 2015

Enfin un système qui nous permet d’être informés du reste de la course !

inconnuCH sur le Rallye de la Sarthe 2015

 

Donnez nous votre avis

La gestion de l'information sur votre course